BIO COMPANY

« Nous voulions un logiciel simple qui pouvait répondre à nos besoins. Nous apprécions le fait qu'il soit possible de connecter tous nos magasins et que nous puissions mettre en place un accès pour les fournisseurs. Tout cela était important pour nous car, comparé à la vente au détail des produits alimentaires conventionnels, il s'agissait d'un magasin d'aliments naturels sans système fixe. »

Denis Schulz
Category Manager

Témoignage client

Après plusieurs années de travail avec Excel, des photos et des supports d'équipement, nous avons franchi des nouvelles étapes vers Category Management professionnel (CM). En 2015/2016, notre premier employé a suivi un cours de CM chez GS1 et a appris à travailler avec un logiciel de planogramme. C'est pourquoi nous avons discuté intensivement avec différents éditeurs des logiciels, et donc finalement le choix s'est porté sur le logiciel Quant, qui de notre point de vue correspondait le mieux à nos exigences et avait le meilleur rapport qualité-prix.

Aujourd'hui, nous pouvons créer un planogramme individuel pour chaque magasin, quelles que soient sa taille, sa largeur et sa hauteur. Rien n'est impossible et nous savons à 100% où se trouvent tous nos produits. La valeur informationnelle est pertinente pour toutes les évaluations et elle est de la plus haute importance pour les décisions futures. De cette manière, des planogrammes locaux peuvent être créés, afin que nous puissions proposer au client une gamme de produits sur mesure.

En bref

  • Client depuis 2016
  • 60 magasins
  • 550 m² est la taille moyenne d'un magasin
  • Environ 8000 articles dans les grands magasins
www.biocompany.de

Fonctionnalité préférée

Possibilité de créer des planogrammes locaux basés sur les données de vente

Résultats

  • Stocker des planogrammes spécifiques
  • Ouverture des nouveaux magasins avec Quant
  • Gagner des nouveaux clients
  • Intégration des transferts automatiques des données à partir de plusieurs sources telles que l'ERP Bio Company et DataNature
  • Augmentation des ventes et augmentation du chiffre d'affaires de la catégorie

BIO COMPANY

„We wanted a software that was easy to use, that would evolve, that would respond to our needs and that could reflect the diversity of our different stores. Of course, it should also be possible to connect our stores and we also appreciate the fact that there are access points for suppliers. All this was important for us, because up to now the health food trade was rather casual in comparison to the conventional food retail trade.“

Denis Schulz
Purchase & Procurement / Category Manager

Customer Story

After some years of working with Excel, photos from a camera and a sample rack (equipment) in a store, we took the next steps towards a "Professional Category Management (CM)". The first employee took a CM course at GS1 and learned how to work with a planogram software. This was in 2015/2016 and so we talked extensively with different software vendors and finally, from our point of view, we stayed with the best software with the best price/performance ratio and decided to go with Quant at the end of 2016.

Today, we can create an individual planogram for every shelf, regardless of size, width and height, and for every store. Nothing is impossible and we know 100% which products are placed where. The informative value is relevant for all evaluations and is of utmost importance for future decisions. Local planograms can be created in this way and thus we can offer the customer on site a range of goods tailored to the location.

At a Glance

  • Customer since 2016
  • 60 stores
  • 550 m² is average store size
  • Around 8 000 articles in the large stores
www.biocompany.de

Favourite Feature

Possibility to create local planograms based on sales data

Results

  • Store specific planograms
  • Opening new stores using Quant
  • Gaining new customers
  • Integration of automatic data transfers from multiple sources like Bio Company ERP and DataNature
  • Increase in sales and increase in the category turnover