Page in your language

Commandes automatiques

Réduisez les ruptures de stock, les surstocks et le temps nécessaire à la création de commandes manuelles.

Le modèle de réapprovisionnement traditionnel basé sur la commande manuelle dépendant du personnel du magasin présente de nombreux inconvénients. Créer un ordre de qualité demande beaucoup de temps, de diligence, de bonnes capacités d'analyse et d'expérience. Même le personnel du magasin le plus compétent manque souvent de données et d'informations importantes. En conséquence, il arrive souvent que les produits ne soient souvent commandés qu'en cas de rupture de stock. Une indisponibilité ultérieure pendant plusieurs jours conduit à des ventes potentielles non réalisées et à une baisse de la satisfaction client.

Les commandes automatiques ou semi-automatiques sont une excellente solution. Cela fait gagner du temps au personnel du magasin, qui peut se concentrer davantage sur le client. Les marchandises sont réapprovisionnées à temps pour éviter les ruptures de stock, mais uniquement dans des quantités raisonnables pour éviter les surstocks et l'expiration inutile des marchandises.

Les principaux avantages de l'introduction des commandes automatiques

Élimination des ruptures de stock

1

Quant vérifie les niveaux de stock dans les magasins individuels à des intervalles définis et crée des commandes de produits en temps opportun par rapport à la réserve quotidienne minimale requise et en fonction de la tendance actuelle des ventes. Les marchandises sont ainsi réapprovisionnées avant toute rupture de stock.

Réduction du surstock

2

Lorsque des commandes manuelles sont passées, plus de quantités que nécessaire sont souvent commandées pour être du bon côté et des surstock sont créés. Quant met à jour en permanence l'estimation des ventes pour chaque magasin individuel et commande la quantité correcte en tenant compte des intervalles d'expédition et du stock de sécurité requis.

Gagnez du temps

3

En mettant en œuvre le réapprovisionnement automatique, vous économisez plusieurs heures par semaine aux employés du magasin les plus qualifiés, ce qui leur permet de se concentrer sur les clients et les opérations du magasin. Cependant, les gains de temps sont importants même si des commandes semi-automatisées sont introduites, car les employés ne vérifient que la conception créée par Quant.

« En 2019, nous avons réussi à déployer la fonction de réapprovisionnement automatique dans le réseau de Slovak Telekom. Les résultats actuels du déploiement du réapprovisionnement automatique sont principalement une augmentation automatique des stocks de 10% dans les magasins en raison de la hausse des ventes en fin d'année conduisant à une meilleure disponibilité et du fait que nous répondons avec succès à l'augmentation énorme et irrégulière du chiffre d'affaires pendant la période de Noël. Cela ne serait pas géré avec succès sans un réapprovisionnement automatique. »
Jaroslav Bucko / Key Account Manager
FixDistribution
Lire la suite

Grâce à Quant, vous pouvez mettre en œuvre des commandes automatiques en quelques semaines

Planogrammes intégrés et réapprovisionnement

Les planogrammes et les ordres sont très étroitement liés. Quant optimise automatiquement le nombre de produits sur les planogrammes pour allouer une capacité suffisante pour les commandes automatiques. Les commandes respectent automatiquement le stock d'assurance minimum donné par le nombre de produits sur le planogramme. Les nouveaux produits sur les planogrammes sont commandés à temps pour être disponibles lorsque le planogramme est publié pour mise en œuvre.

Mode semi-automatique

Lors de la mise en œuvre de commandes automatiques, la prise en charge du mode semi-automatique est également disponible dans Quant Web. Quant génère chaque jour un projet de commande, qui peut être vérifié manuellement et ajusté par le personnel du magasin si nécessaire.

Jours de commande

Pour chaque magasin, il est possible de définir dans Quant à quels jours une commande automatique ou semi-automatique peut être générée.

Une solution intégrée à un prix raisonnable

L'utilisation de nombreux outils distincts entraîne des inexactitudes et des retards et est très inefficace. En plus des solutions de commande automatique, Quant propose également un ensemble d'outils pour la gestion des catégories et des tâches au sein d'un système intégré.

Optimisation Min Max

Quant optimise en permanence les quantités minimales et maximales de chaque produit dans tous les magasins en fonction de l'évolution actuelle des ventes. La stratégie de commande peut être définie pour chaque catégorie ou combinaison individuelle de produit et de magasin en tant que réserve minimale / maximale par jour.

Remplacements automatiques

Quant propose plusieurs modes avancés pour remplacer automatiquement les produits sur les planogrammes. Le remplacement en magasin n'aura lieu que lorsque le stock du produit d'origine tombe à un niveau suffisamment bas. L'introduction de nouveaux produits est ainsi plus facile et en même temps le montant des retours est considérablement réduit. Quant vous permet de définir un critère d'alternance ou de similitude spécifique, en fonction duquel l'alternative la plus appropriée est sélectionnée automatiquement.

Propositions de commande fractionnée

Vos magasins commandent-ils directement auprès des fournisseurs? N'a pas d'importance. Si nécessaire, Quant génèrera une proposition de commande pour chaque fournisseur séparément. La conception peut ensuite être facilement modifiée, exportée vers Excel et envoyée au fournisseur.

Facile à utiliser et à déployer

Une interface utilisateur intuitive, un ensemble complet de manuels en ligne et de vidéos didactiques, ainsi qu'une assistance directe aux utilisateurs garantissent que Quant attirera rapidement les nouveaux utilisateurs et ceux qui ont de nombreuses années d'expérience avec des logiciels alternatifs. Quant a l'une des meilleures cotes de satisfaction des utilisateurs dans la catégorie de Retail Assortment Management et Space Planning Software chez G2.

Automatic Replenishment

Reduce stock-outs, overstocks and the time it takes to create manual orders.

The traditional replenishment model based on manual ordering dependent on store staff has many disadvantages. Creating a quality order requires a lot of time, diligence, good analytical skills and experience. Even the most capable store staff often lack important data and information. As a result, it is often the case that products are often ordered only when there is an stock-out. Subsequent unavailability for several days leads to potential sales not being made and reduced customer satisfaction.

Automatic or semi-automatic orders are a great solution. It saves time for store staff, who can focus more on the customer. Goods are reordered in time to avoid stock-outs, but only in quantities that are reasonable to avoid overstocks and unnecessary expiration of the goods.

The main benefits of introducing automatic replenishment

Elimination of stock-outs

1

Quant checks the inventory levels in individual stores at set intervals and it creates product orders in a timely manner with respect to the required minimum daily reserve and according to the current sales trend. The goods are thus replenished before any stock-outs occur.

Reduction of overstocks

2

When manual orders are placed, more quantities than needed are often ordered to be on the safe side and overstocks are created. Quant continually updates the sales estimate for each individual store and orders the correct quantity taking into account the shipment intervals and required safety stock.

Time savings

3

By implementing automatic replenishment, you save the most qualified store employees several hours a week, allowing them to focus on customers and store operations. However, time savings are significant even if semi-automated orders are introduced, as the employees only check the design created by Quant.

“In 2019, we managed to deploy the automatic replenishment function in the Slovak Telekom network. The current results of the deployment of automatic replenishment are mainly an automatic increase of stocks by 10% in stores due to higher sales at the end of the year leading to better availability and the fact that we successfully respond to the enormous and irregular increase in turnover during Christmas. It would not be successfully managed without automatic replenishment.”
Jaroslav Bucko / Key Account Manager
FixDistribution
Read more

Thanks to Quant, you can implement automatic replenishment in a matter of weeks

Integrated Planograms and Replenishment

Planograms and orders are very closely related. Quant automatically optimizes the quantity of products in planograms to allocate sufficient capacity for automatic replenishment. Orders automatically respect the minimum safety stock determined by the number of products in the planogram, so that there are no empty spaces. New products in planograms are ordered in time to be available when the planogram is published for implementation.

Semi-automatic Mode

When introducing automatic replenishment, support for semi-automatic mode is also available within Quant Web. Quant generates a draft order each day that can be manually reviewed and adjusted by store staff if necessary.

Ordering Days

For each store it is possible to define in Quant on which days an automatic or semi-automatic order can be generated.

Integrated Cost Efficient Solution

The use of many separate tools leads to inaccuracies and delays and is very cost inefficient. Quant offers a set of Category and Task Management tools within one integrated system in addition to an automatic replenishment solution.

Min Max Optimization

Quant continuously optimizes the minimum and maximum quantities of each product in all stores based on current sales trends. The ordering strategy can be defined for each category or individual product and store combination as a minimum/maximum daily reserve.

Automatic Replacements

Quant offers several advanced modes for automatic replacement of products on planograms. Replacement occurs only when the stock of the original product drops to a sufficiently low level. This makes the introduction of new products easier and also significantly reduces the amount of returns. Quant allows you to define a specific substitute or similarity criteria, based on which the most suitable substitute is selected automatically.

Split Order Proposals

Do your stores order directly from suppliers? No problem. Quant will generate a draft order for each supplier separately if needed. The draft can then be easily edited, exported to Excel and sent to the supplier.

Get Started Quickly

An intuitive user interface, an extensive set of online manuals, tutorial videos as well as direct user support are a guarantee that users will love Quant very quickly. Quant has long been one of the best user-rated solutions in the Retail Assortment Management and Space Planning Software categories at G2.