Page in your language

Auto Kelly

« Au printemps 2016, nous nous sommes familiarisés avec le logiciel Quant. En plus de créer des plans d'implantation et des planogrammes efficaces, Quant offrait également la distribution et le contrôle de leur mise en œuvre. Un grand avantage a été l'application web pour la communication interne avec les magasins. La superstructure offrait également la possibilité d'analyser la Gestion des catégories, que nous préparions à plus long terme. »

Linda Michaličková
Category & Merchandising Manager

Témoignage client

Dans un premier temps, nous avons transféré toutes les variantes des planogrammes existantes à Quant et numérisé progressivement les plans d'implantation des magasins. En janvier 2017, nous avons lancé Quant à son fonctionnement complet, sous la forme d'une application web. Jusqu'à fin 2017, Quant utilisait (au moins comme canal de communication) les 75 magasins.

La principale facilitation du travail des marchandiseurs dans la création des planogrammes à Quant réside dans la possibilité de leur implémentation en mode « branch specific ». Merchandiseur crée un modèle du planogramme dans lequel il place l'ensemble du portefeuille des produits de la catégorie donnée, et Quant calcule ensuite le nombre des produits placés en fonction des données de vente de chaque magasin spécifique. Cela a également un effet positif sur la gestion des stocks.

En bref

  • Client depuis 2016
  • 80+ magasins en République tchèque
  • Plus de 600 000 produits dans la base des données Quant
www.autokelly.cz

Fonctionnalité préférée

Documentation photographique liée au plan d'implantation particulier du magasin et de ses équipements avec l'historique des photos disponibles en ligne pour tous les utilisateurs.

Résultats

  • La connexion de Quant à Planning Wizard a rendu la gestion des stocks plus facile.
  • Impression d'étiquettes directement depuis l'application Web Quant.
  • Communication avec les magasins via un blog et discussion sur le Web Quant.

Auto Kelly

„In the spring of 2016, we first became acquainted with the Quant software. In addition to creating efficient floor plans and planograms, it also offered distribution and control over their implementation. A great benefit was the web application for internal communication with stores. The superstructure also featured the possibility of analysing Category Management, which we were preparing in the longer term horizon.“

Linda Michaličková
Category & Merchandising Manager

Customer Story

In the first stage, we transferred all existing variations of the planogram to Quant, and we gradually digitized the shop floor plans. We launched Quant on a go live date in January 2017 in the form of a web application, and all of the 75 outlets used Quant (at least as a communication channel) by the end of 2017.

The main savings in work for merchandiser when creating planograms in Quant lies in the possibility of implementing them in the “branch-specific” mode. The merchandiser creates one planogram template where it places the entire product portfolio of that category, and Quant then calculates the number of products placed on the basis of the sales data of each particular store. This also has a positive effect on managing stockpiles.

At a Glance

  • Customer since 2016
  • 80+ stores in the Czech Republic
  • Over 600 000 products in Quant database

Favourite Feature

Photo documentation linked to the particular floor plan of the store and its equipment with the history of photos available on-line for all users.

Results

  • Connecting Quant with the Planning Wizard has made it very easy to manage stockpiles.
  • Printing of Shelf Edge Labels directly from the Quant web application.
  • Communication with stores via Quant Web Blog and Chat functionalities.