Page in your language
2017

ExTech s.r.o.

ExTech s.r.o est une société privée fondée en République tchèque en 2001.

Nous nous sommes concentrés sur le développement de notre propre système logiciel appelé Quant depuis 2003. Il s'agit d'une solution professionnelle pour la gestion des espaces commerciaux et la gestion des catégories.

Depuis le début, notre objectif a été de créer un système intégré dans lequel les utilisateurs peuvent collaborer confortablement tout au long du processus de la gestion des espaces de vente, des catégories et des gammes des produits.

La première mise en œuvre réelle de Quant a eu lieu environ après trois ans dans un magasin tchèque de GEHE et peu après à Sanacorp, en Allemagne. Dans ces deux cas, des planogrammes pour des centaines des pharmacies ont été créés régulièrement grâce à notre concept unique de la création des planogrammes à partir des modèles.

Les utilisateurs de Quant ont pu utiliser un éditeur du plan d'implantation intégré, un éditeur du projet et une application web pour une distribution rapide des planogrammes.

Des travaux supplémentaires sur Quant sont en cours depuis 2011, où nous nous sommes concentrés sur son amélioration afin qu'il puisse être utilisé en dehors des pharmacies traditionnelles dans lesquelles il était utilisé à l'époque. Cet objectif a été atteint un an plus tard et des planogrammes de Quant ont été créés pour les magasins avec des téléphones portables, les librairies et les magasins de bricolage.

En 2012, Quant a inclus un support avancé pour la création des planogrammes basés sur les données de vente, l'analyse du cycle de vie des planogrammes et la gestion du cycle de vie des planogrammes.

Une étape importante a été atteinte en 2013, lorsque le réseau des pharmacies du Dr.Max en République tchèque et en Slovaquie a adopté Quant dans ses points de vente. Grâce à Quant, une gestion des catégories très avancée a été mise en place dans environ 800 agences. Le Dr.Max a été une grande impulsion pour nous en termes d'innovation tout au long de notre coopération. En 2015, nous avons mis en œuvre avec succès la transition vers des planogrammes automatiquement optimisés basés sur les ventes des magasins spécifiques et une connexion à des commandes automatiques. L'application web de Quant est utile aux plusieurs milliers de magasins par semaine.

Depuis 2016, Quant est également utilisé dans les réseaux de vente proposant des aliments de qualité tels que Sklizeno, EBL et BioCompany. L'application a également été utilisée pour la planification des magasins AutoKelly.

Nous avons encore élargi le système pour prendre en charge l'administration et l'impression d'étiquettes et nous l'avons déployé avec succès dans les points de vente de Sklizeno en 2017.

En 2017, nous avons élargi le système pour inclure la gestion et l'impression des étiquettes de prix et nous l'avons déployé avec succès dans les magasins Sklizeno. Néanmoins, le principal succès a été le début de la coopération avec Sportisimo, le plus grand détaillant d'articles de sport, de chaussures et de vêtements en République tchèque.

En 2018, 101Drogerie a commencé à utiliser Quant grâce à la coopération avec A3Soft. Il est ainsi devenu le premier grand réseau de pharmacies parmi nos clients. La coopération avec A3Soft s'est poursuivie avec succès l'année suivante lorsque Quant a commencé à être utilisé par les magasins 1.Day.

L'année 2019 a été une année de grande croissance et d'expansion de Quant dans de nouveaux pays, en particulier grâce à la décision du Dr.Max Holding de déployer Quant dans d'autres pays tels que la Serbie, la Roumanie et l'Italie. Sur le marché allemand, la position de Quant en tant qu'outil de premier plan pour la gestion des catégories parmi les magasins d'alimentation biologique s'est renforcée. Grâce à notre partenaire BioCM, nos nouveaux clients sont devenus par exemple Naturgut, Vita Nova et Grell.

En ce qui concerne la situation dans la République tchèque, le supermarché Iceland, le plus grand réseau de matériaux de construction PRO-DOMA et le magasin tchèque et slovaque de la société pharmaceutique Sanofi ont décidé d'utiliser Quant.

L'année 2020 a bien commencé avec la conclusion d'un contrat par le leader de la fabrication de vêtements de travail, la société CERVA. De plus, nous avons participé au Retail Summit en tant que « gold partner ». C'était incroyable d'entendre des études de cas de Harvest, Iceland, AutoKelly, Dr.Max et FixDistribution.

Malheureusement, la pandémie de coronavirus a entraîné l'annulation de notre participation à EuroShop et le report de notre traditionnel Quant Workshop. Paradoxalement, à mesure que les gens arrêtaient de voyager, Quant a commencé à voyager plus. Nous nous sommes développés grâce au réseau de Do it Center en Amérique latine et grâce au réseau de magasins FMCG à Dukan dans la péninsule arabique.

Au final, 2020 a été une année record pour nous malgré toutes les difficultés. Nous avons remporté l'appel d'offres pour Orkla Foods tchèque et slovaque, nous avons conclu un contrat avec plusieurs grands réseaux tels que COOP Jednota Krupina et Don Pealo. Nous avons renforcé notre position de force parmi les vendeurs d'aliments de qualité grâce à la coopération de Die Regionalen en Allemagne et de CountryLife en République tchèque.

Il convient de noter en particulier notre coopération avec Notino, la plus grande boutique en ligne européenne spécialisée dans les produits de beauté. Avec Quant, Notino a géré l'affichage des produits dans ses magasins en moins d'un an. Fin 2020, un nouveau magasin Arkadia en Pologne a été ouvert selon les planogrammes créés par Quant.

Grâce aux avis de nos utilisateurs, Quant s'est classé parmi les 10 meilleurs systèmes de Retail Management Systems de G2.

2017

ExTech s.r.o.

ExTech s.r.o is a private company founded in the Czech Republic in 2001. 

We have been focused on developing our own software system called Quant since 2003. It is a professional solution for managing retail spaces and category management.

From the beginning, our goal has been to create an integrated system in which users are able to collaborate comfortably throughout the entire process of managing retail spaces, categories and ranges of products.

The first implementation of Quant into real operation was roughly after three years at GEHE’s Czech branch and shortly after in Sanacorp, Germany. In both cases, planograms for hundreds of pharmacies were created regularly thanks to our unique concept of creating planograms based on templates.

Quant users were able to utilize a built-in Floor Plan Editor, a Project Editor and a web application for quick distribution of the planograms.

Additional work on Quant has been underway since 2011, where we have been focusing on improving it so that it can be utilized outside of the traditional pharmacies it was used in at that time. This goal was achieved just one year later, and Quant planograms were created for mobile phone shops, bookstores and DIY.

In 2012, Quant included advanced support for creating planograms based on sales data, planogram life cycle analysis and managing the life cycle of planograms.

An important milestone was reached in 2013, when Dr.Max’s pharmacy network in the Czech Republic and Slovakia implemented Quant in their retail outlets. Using Quant, very advanced category management was implemented in around 800 branches. Dr. Max has been a great impulse for us in terms of innovation throughout the course of our cooperation. In 2015, together we successfully implemented the transition to automatically optimized planograms based on the sales of specific branches and a connection to automatic orders. Quant’s web application serves several thousand branches a week.

Since 2016, Quant has also been utilized in sales networks offering quality food such as Sklizeno, EBL and BioCompany. The application has also been used for planning of AutoKelly stores.

We further expanded the system to support administering and printing of shelf edge labels and successfully deployed it in Sklizeno retail outlets in 2017.

In 2017, we expanded the system to support the management and printing of price tags and we successfully deployed it in Sklizeno stores. Nonetheless, the main success was the beginning of cooperation with Sportisimo, the largest retailer of sports equipment, footwear and clothing in the Czech Republic.

In 2018, 101Drogerie began to use Quant thanks to cooperation with A3Soft. It thus became the first large network of drugstores among our customers. The cooperation with A3Soft continued successfully in the following year when Quant began to be used by 1.Day stores.

The year 2019 was a year of great growth and expansion of Quant to new countries, especially thanks to Dr.Max Holding's decision to deploy Quant in other countries such as Serbia, Romania and Italy. In the German market, Quant's position as a top tool for category management among organic food stores has strengthened. Thanks to our partner BioCM, our new customers became, for example, Naturgut, Vita Nova and Grell.

As for the Czech Republic, the supermarket Iceland, the largest network of building materials PRO-DOMA and the Czech and Slovak store of the pharmaceutical company Sanofi decided to use Quant.

The year 2020 started well with the conclusion of a contract by the leading manufacturer of workwear, the company CERVA. Moreover, we participated in the Retail Summit as a gold partner. It was amazing to hear case studies from Harvest, Iceland, AutoKelly, Dr.Max and FixDistribution.

Unfortunately, the coronavirus pandemic meant the cancellation of our participation in EuroShop and the postponement of our traditional Quant Workshop. Paradoxically, as people stopped traveling, Quant began to travel more. We have expanded thanks to the DIY network of the Do it Center in Latin America and thanks to the network of FMCG stores in Dukan on the Arabian Peninsula.

In the end, 2020 was a record-breaking year for us despite all the difficulties. We won the public tender for Czech and Slovak Orkla Foods, we concluded a contract with several large networks such as COOP Jednota Krupina and Don Pealo. We have strengthened our strong position among sellers of quality food thanks to the cooperation of Die Regionalen in Germany and CountryLife in the Czech Republic.

Of particular note is our cooperation with Notino which is the largest European e-shop focused on beauty products. With Quant, Notino managed the display of products in its stores in less than a year. At the end of 2020, a new Arkadia store in Poland was opened according to planograms created by Quant.

Thanks to reviews from our users, Quant ranked among the Top 10 Retail Management Systems at G2.