Page in your language

Logiciel de planogramme

L'utilisation efficace de l'espace est la base du succès de tout magasin.

Le bon placement des produits dans l'espace est l'un des facteurs les plus importants qui influencent les décisions d'achat et l'expérience des clients.

La planification de l'espace de vente n'est pas toujours une tâche facile. Cependant, si vous ne disposez pas d'un bon plan qui définit la direction du client ou qui définit les positions spécifiques des produits exposés, il y a un risque que vous n'utilisiez pas le potentiel existant au maximum et que vous affectiez négativement non seulement les ventes, mais aussi l'expérience et la satisfaction client.

Les planogrammes sont un outil éprouvé pour la préparation et la mise en œuvre d'un bon plan de vente au détail. Quant est un excellent logiciel pour créer des planogrammes basés sur les ventes et les données spatiales. Avec Quant, vous pourrez prendre les bonnes décisions dans le domaine du merchandising visuel et ainsi augmenter les ventes et la satisfaction client.

« Le résultat a finalement été une augmentation de plus de 24% des ventes totales et une augmentation de 8% des produits placés en vente libre. »
Katarina Milovanović / Category Manager
Dr.Max Serbie
Lire la suite

Découvrez les avantages de Quant

Excellent rapport qualité/prix

Quant est un logiciel professionnel pour créer des planogrammes à des prix très abordables. Dans le cadre de nos plans tarifaires pratiques , nous pouvons vous proposer une solution adaptée à vos besoins, que vous soyez un petit détaillant, une chaîne multinationale ou un fournisseur.

Création automatique de planogrammes

Grâce au concept unique de modèles des planogrammes, il est tout à fait naturel dans Quant de créer automatiquement des planogrammes optimisés en fonction de critères commerciaux, spatiaux et commerciaux. Chaque magasin recevra des planogrammes adaptés à son agencement spatial avec le nombre de pièces correspondant aux besoins commerciaux et logistiques.

Solution intégrée

Quant Desktop vous permet de résoudre non seulement un micro-espace sous la forme de création de planogrammes, mais également un macro-espace au sein d'une application multi-utilisateurs intégrée grâce à la gestion intégrée des plans d'implantation des magasins. Mais ce n'est que le début, en un clic depuis Quant Desktop, vous pouvez publier des centaines de planogrammes pour vos magasins sur le Web Quant.

Prise en charge de différents types d'équipements

Quant prend en charge différents types d'équipements allant des systèmes de rayonnage classiques, en passant par les gondoles atypiques, les unités de congélation, les systèmes d'accrochage ou les expositions sur les tables ou les palettes.

Visualisation des performances

Quant propose de nombreux outils de visualisation et des vues du planogramme et de ses performances, facilitant la prise de décision sur les modifications et leur justification.

Facile à utiliser et à déployer

Une interface utilisateur intuitive, un ensemble complet de manuels en ligne et de vidéos didactiques, ainsi qu'une assistance directe aux utilisateurs garantissent que Quant attirera rapidement les nouveaux utilisateurs et ceux qui ont de nombreuses années d'expérience avec des logiciels alternatifs. Quant a l'une des meilleures cotes de satisfaction des utilisateurs dans la catégorie de Retail Management Software chez G2.

Nombre illimité d'utilisateurs

Le plan tarifaire Quant Premium ne limite pas le nombre d'utilisateurs du système et il encourage ainsi tout le monde de votre organisation à participer au processus de gestion des espaces et des catégories. Vous n'aurez jamais à faire face au dilemme de savoir s'il est rentable d'utiliser les possibilités d'un logiciel de planification d'espace pour le prix d'achat d'une licence pour d'autres utilisateurs.

Transferts des données automatiques

Grâce à l'automatisation des transferts des données entre Quant et les autres systèmes de l'entreprise, vous économiserez beaucoup de temps et vous utiliserez tout le potentiel de vos données. Il est possible d'envoyer automatiquement les données sur les produits et les ventes, les niveaux de stock ou les prix à Quant. Quant, à son tour, enrichira vos systèmes ERP / BI avec des informations détaillées sur le placement de produit sur les planogrammes de magasin. Les bases de données CSV / FTPS, RestAPI ou SQL de réplication peuvent être sélectionnées comme technologie de transfert.

L'implémentation facile à partager et à contrôler

Chaque magasin a accès à ses planogrammes sur mesure via le Quant Web. La publication de nouveaux planogrammes est une question de secondes. Quant visualise automatiquement les différences entre l'ancien et le nouveau planogramme. Le magasin confirme chaque implémentation, y compris une documentation photo, qui est ensuite comparée au planogramme par l'intelligence artificielle de Quant.
« Aujourd'hui, nous pouvons créer un planogramme individuel pour chaque magasin, quelles que soient sa taille, sa largeur et sa hauteur. Rien n'est impossible et nous savons à cent pour cent où se trouvent tous nos produits. La valeur informationnelle est pertinente pour toutes les évaluations et elle est de la plus haute importance pour les décisions futures. De cette manière, des planogrammes locaux peuvent être créés, afin que nous puissions proposer au client une gamme de produits sur mesure. »
Denis Schulz / Purchase & Procurement, Category Manager
BioCompany
Lire la suite

Des fonctionnalités uniques qui vous enthousiasment

Planogrammes Delta

Quant est probablement le seul système disponible qui détecte et visualise automatiquement les changements entre l'ancienne et la nouvelle version grâce à la gestion avancée du cycle de vie des planogrammes. Le personnel de vos magasins sera extrêmement reconnaissant pour cette fonction et la volonté de mettre en œuvre régulièrement de nouveaux planogrammes augmentera considérablement.

Visualisation 3D

Quant peut faire non seulement des planogrammes 2D mais aussi des planogrammes 3D. Vous n'avez aucun effort supplémentaire à faire. Activez simplement l'aperçu 3D et vous pouvez voir l'exposition programmée de tous les côtés. La fonctionnalité ne se limite pas aux planogrammes individuels. En trois dimensions, vous pouvez faire une visite virtuelle de chacun de vos magasins et regarder l'exposition à travers les yeux de vos clients.

Heat maps et étiquettes

En plus de l'affichage standard des produits dans le planogramme sous forme d'images, vous pouvez facilement activer une vue analytique que vous avez définie, affichant des informations sur les attributs sélectionnés et les données de vente à la position du produit. Bien sûr, il existe également des heat maps utilisés pour une identification visuelle rapide des performances du produit sur le planogramme en fonction de vos critères choisis.

Planogram Software

Effective use of space is the basis for success of any store.

The correct placement of products in space is one of the most important factors influencing purchasing decisions and customer experience.

Retail space planning is not always an easy task. However, if you do not have a good plan which defines the direction of the client or the specific positions of the products on display, there is a risk that you will not use the existing potential to the fullest and adversely affect not only sales, but also customer experience and satisfaction.

Planograms are a proven tool for preparing and implementing a good retail plan. Quant is a great software for creating planograms based on sales and spatial data. With Quant, you will be able to make the right decisions in the field of visual merchandising and thus increase sales and customer satisfaction.

“In the end, the result was more than 24% increase of total sales and 8% increase for OTC placed products.”
Katarina Milovanović / Category Manager
Dr.Max Serbia
Read more

Get acquainted with the benefits of Quant

Best value for money

Quant is a professional software for creating planograms at very affordable prices. As part of our practical pricing plans, we can offer a solution tailored to your needs, whether you are a small retailer, a multinational chain or a supplier.

Automatic planogram creation

Thanks to the unique concept of planogram templates, it is completely natural in Quant to automatically create planograms optimized according to sales, spatial and business criteria. Each store will receive planograms tailored to its spatial layout with the number of articles corresponding to sales and logistics requirements.

Integrated solution

Quant Desktop allows you to solve not only micro space in the form of creating planograms but also macro space within one integrated, multi-user application thanks to the built-in management of store floor plans. However, this is just the beginning, with one click from Quant Desktop you can publish hundreds of planograms for your stores on the Quant Web.

Support for different fixture types

Quant supports various fixture types starting with classic shelving systems, through atypical gondolas, freezers, hanging systems, display on tables or pallets.

Performance visualization

Quant offers many visualization tools, planogram views as well as planogram performance which makes decisions on changes easier.

Easy to use and deploy

An intuitive user interface, an extensive set of online manuals, tutorial videos as well as direct user support are a guarantee that Quant will become a popular tool not only for new users but also for those with many years of experience with alternative software. Quant has one of the best user satisfaction ratings within the Retail Management Software category at G2.

Unlimited number of users

The Quant Premium pricing plan does not limit the number of users of the system and thus it encourages everyone within your organization to participate in the space & category management process. You will never have to face the dilemma of whether it pays off to use the possibilities of space planning software for the price of purchasing a license for other users.

Automatic data transfers

Thanks to the automation of data transfers between Quant and other company systems, you will save a lot of time and use the full potential of your data. It is possible to automatically send product and sales data, stock levels or prices to Quant. Because of that, Quant will enrich your ERP / BI systems with detailed information about product placement on store planograms. CSV / FTPS, RestAPI or replication SQL databases can be selected as the transfer technology.

Easy sharing and implementation control

Each store has access to its specially made planograms via the Quant Web. Publishing new planograms is a matter of seconds. Quant automatically visualizes the differences between the old and the new planogram. The store confirms each implementation, including optional photo documentation which is then compared with the planogram by Quant's artificial intelligence.
“Today, we can create an individual planogram for every shelf, regardless of size, width and height, and for every store. Nothing is impossible and we know 100% which products are placed where. The informative value is relevant for all evaluations and is of utmost importance for future decisions. Local planograms can be created in this way and thus we can offer the customer on site a range of goods tailored to the location.”
Denis Schulz / Purchase & Procurement, Category Manager
BioCompany
Read more

Unique features that will excite you

Delta Planograms

Quant‘s advanced life cycle management allows you to automatically detect and visualise differences between old and new planograms. Your store staff will greatly appreciate this feature and the speed of planogram implementation will markedly increase.

3D Visualisation

As well as superior performance in 2D, Quant also introduces you to the new world of 3D visualisation. View your store through your customers‘ eyes. Simply switch to 3D mode and take a virtual stroll through your store. Planograms can also be displayed as a 3D image. If you want to distribute a 3D planogram as a PDF file, just include it in the PDF settings.

Heat Maps / Labels

In addition to the standard visual planogram representation, Quant facilitates an analytical representation which displays product information relating to selected attributes and sales data. Heat maps reflecting the varying economic states of the products are a simple way to monitor product performance based on selected criteria.