Page in your language

Informations sur le traitement des données personnelles

Conformément au règlement général sur la protection des données à caractère personnel (règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil, ci-après le « Règlement » ), nous souhaitons vous informer sur le traitement des données à caractère personnel.

1. Nos coordonnées pour les questions sur la protection des données personnelles

1.1. Notre société ExTech s.r.o. agit en tant que soi-disant contrôleur des données personnelles. Si vous avez des questions, demandes ou objections concernant le traitement des données personnelles, veuillez nous contacter :

Contact pour la communication écrite :
ExTech s.r.o.
Tupadly 99
285 63 Tupadly
République tchèque

Contact pour la communication électronique :
[email protected]

1.2. Notre société n'a pas du délégué à la protection des données.

2. Quand vos données personnelles sont-elles traitées ?

2.1. Vos données personnelles peuvent être traitées dans les cas suivants :

2.1.1 si vous êtes un visiteur de notre site web,

2.1.2 si vous êtes notre partenaire commercial - une personne physique en affaires,

2.1.3 si vous êtes un employé de nos partenaires commerciaux; dans ce cas, vos données personnelles nous sont transmises par l'employeur qui vous a informé sur cleur traitement.

3. Base juridique du traitement des données personnelles, méthode et finalité du traitement, stockage d’informations

Nous pouvons traiter vos informations personnelles sans votre consentement:

  • dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations en vertu du contrat,
  • dans la mesure nécessaire à l'accomplissement d'une obligation légale qui nous est imposée par une réglementation légale, par ex. loi,
  • dans la mesure nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes.

Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur les bases juridiques individuelles du traitement des données personnelles:

3.1. Traitement pour remplir le contrat que vous avez conclu avec nous en tant que partenaire commercial

3.1.1 Nous traitons les données personnelles pour pouvoir conclure avec vous - un travailleur indépendant - un contrat (art. 6, paragraphe 1, point b) du Règlement). De cette manière, nous traitons vos données d'identification (nom, prénom) et les données liées à votre adresse (telles que l'adresse résidentielle ou une autre adresse postale, une adresse e-mail, un numéro de téléphone), ou tout autre descripteur si vous divulguez ces données dans le contrat ou dans une communication relative (diplôme universitaire).

3.1.2 La finalité du traitement des données personnelles est la conclusion d'un contrat et le décharge ultérieure de nos obligations en vertu du contrat ou du paiement des services ou des biens fournis par vous.

3.1.3 Durée de stockage: Pour le temps nécessaire pour remplir nos obligations en vertu du contrat concerné.

3.2. Traitement pour remplir une obligation légale qui nous est imposée par la loi

3.2.1 Nous traitons également vos données personnelles, car cela est nécessaire pour remplir les obligations légales qui nous sont applicables (article 6, paragraphe 1, point c), du Règlement).

3.2.2 Nous émettons et acceptons les documents fiscaux, que nous sommes tenus de conserver et d'archiver pendant la période prévue par les réglementations légales, en particulier la Loi sur la comptabilité (Loi N ° 563/1991 Coll.) et la Loi sur la taxe sur la valeur ajoutée (Loi N ° 235/2004 Coll.). D'autres obligations peuvent découler pour nous d'une autre législation.

3.2.3 La finalité du traitement de vos informations personnelles est de nous conformer à nos obligations légales, en particulier dans le domaine du droit comptable et fiscal.

3.2.4 La durée de stockage: Nous ne stockons les informations personnelles que pendant le temps nécessaire et nous les archivons conformément aux délais légaux imposés par la loi.

3.3. Traitement nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes

3.3.1 Nous traitons vos données personnelles également pour avoir la possibilité de conclure un contrat avec un partenaire contractuel que vous représentez (principalement en tant que membre de l'organe statutaire d'une personne morale, en tant qu'employé ou agent commercial) et de communiquer avec celui-ci la décharge d'un contrat conclu, éventuellement pour d'autres raisons juridiques, qui doivent vous être divulguées.

3.3.2 La finalité du traitement - le traitement susmentionné est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes, consistant en l'intérêt de conclure et d'exécuter le contrat conclu avec un partenaire contractuel et d'assurer la communication nécessaire avec ce partenaire (art 6 paragraphe 1 point f) du Règlement).

3.3.3 La durée de stockage - vos données personnelles traitées aux fins susmentionnées sont traitées pendant la durée du contrat conclu avec le partenaire contractuel concerné, éventuellement pour la durée pendant laquelle vous représentez tel partenaire. Le traitement ultérieur de ces données personnelles dans les cas où une loi applicable l'exige et pour la durée requise par cette loi n'est pas affecté.

3.4. Traitement nécessaire aux fins requises par nos autres intérêts légitimes

3.4.1 Notre configuration de serveur web comprend ce que l'on appelle logging (l’enregistrement), dans le cadre duquel les logs concernant les erreurs et les demandes d'accès lors de tout chargement requis du site web ou d'un contenu différent sont automatiquement enregistrés. Les adresses IP sont également enregistrées de cette manière. Cette procédure standard est nécessaire au bon fonctionnement du serveur web et concerne donc le traitement requis par nos intérêts légitimes (art. 6, paragraphe 1, point f) du Règlement).

3.4.2 La finalité du traitement - logging des accès au serveur web, y compris les adresses IP - assure le diagnostic et le bon fonctionnement du serveur web, l’élimination des erreurs et la détection et l'élimination des attaques possibles sur le serveur web (telles que les attaques DDoS ou les tentatives de détection de la vulnérabilité du serveur via des robots). Nous anonymisons partiellement les adresses IP et évaluons les adresses IP complètes uniquement lorsque nous traitons les problèmes de fonctionnement du serveur web ou une attaque des tiers.

3.4.3 La durée de stockage: Les logs sont stockés temporairement et sont définitivement effacés au plus tard dans les 90 jours.

3.5. Cookies et données concernant les visites du site

3.5.1 Pour obtenir des informations sur le taux de visite de notre site www.quantretail.com, nous utilisons le service Google Analytics, mais dans le cadre de ce service, nous appliquons l'anonymisation des adresses IP. Cela signifie que nous ne traitons aucune donnée personnelle des visiteurs de notre site web.

3.6. Plugin de réseautage social

3.6.1. Sur www.quantretail.com, nous utilisons ce que l'on appelle des plugins des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Pinterest et Twitter. Voici les boutons par lesquels vous pouvez partager un lien vers un article spécifique sur le réseau social sélectionné:

3.6.2. Le placement du plugin sur le site web n'est pas un moyen technique de la surveillance, le plugin ne prend aucun contact avec votre navigateur, il ne détermine pas l'adresse IP, etc. Dans ce contexte, nous ne collectons ni ne traitons aucunes données personnelles.

3.6.3. Cependant, si vous décidez de partager un article et vous cliquez sur le plugin, vous serez redirigé vers le site web de l'opérateur du réseau social concerné avec lequel vous avez conclu une relation contractuelle distincte lors de l'inscription et de la création du compte utilisateur. Dans un tel cas, vos données personnelles seront probablement traitées par l'opérateur du réseau social, nous n'avons aucun contrôle sur un tel traitement des données personnelles et nous n'y participons en aucune manière.

4. Où nous traitons et à qui nous divulguons vos données personnelles ?

4.1. Nous traitons les données personnelles en République tchèque ou dans les États membres de l'UE si nécessaire.

4.2. Nous ne divulguons généralement pas vos données personnelles à des tiers, c'est-à-dire aux destinataires des données personnelles, sauf si cela est nécessaire pour l'accomplissement de l'objectif du contrat que nous avons conclu avec nos partenaires commerciaux, ou si nécessaire pour l'exercice de nos obligations imposées par dispositions légales.

4.3. Les destinataires des données personnelles peuvent désigner des fournisseurs, des compagnies d'assurance, des représentants juridiques externes, des autorités fiscales, des conseillers fiscaux et des auditeurs.

5. Vos droits liés au traitement de vos données personnelles

5.1. Nous traitons vos données personnelles de manière correcte et transparente, dans le respect des réglementations légales. Vos droits applicables en relation avec le traitement de vos données personnelles sont expliqués ci-dessous.

5.2. Droit d'accès et de rectification des données personnelles

5.2.1 Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles en tant que personne concernée, notamment dans les conditions prévues à l'article 15 du Règlement.

5.2.2 Si vous pensez que les données personnelles que nous traitons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de nous demander de les corriger ou les compléter.

5.3. Droits d'effacement (« droit à l'oubli »), droit de restreindre le traitement

5.3.1 Vous avez le droit de demander que nous effacions vos données personnelles sans retard, mais uniquement s'il existe l'une des raisons énoncées à l'article 17 du règlement.

5.3.2 Vous avez le droit d’exiger une limitation du traitement dans tous les cas visés à l'article 18 du Règlement.

5.4. Droit à la portabilité des données personnelles

5.4.1 Vous avez le droit d’aobtenir vos données personnelles, traitées sur la base de votre consentement ou aux fins d'un contrat que vous avez conclu avec nous (art. 3.1.) dans un cadre structuré, format couramment utilisé et lisible, et si nécessaire, pour transmettre ces données à un tiers sans que nous vous en empêchions.

5.4.2 Vous avez également le droit de nous demander de transférer vos données personnelles à un tiers agissant en tant que responsable du traitement des données personnelles, à condition que cela soit techniquement possible.

5.5. Droit de retirer votre consentement au traitement des données personnelles

5.5.1 Si vous nous avez donné votre consentement au traitement des données personnelles à des fins nécessitant un tel consentement, vous êtes autorisé à retirer ce consentement à tout moment. Le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement basé sur le consentement qui a été donné avant son retrait.

5.6. Droit de s'opposer au traitement des données personnelles vous concernant

5.6.1 Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données personnelles vous concernant, si nous traitons des données personnelles sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a). f) Réglementation, c'est-à-dire aux fins de nos intérêts légitimes ; nous justifions le traitement aux fins de la connexion du serveur web avec un intérêt légitime (voir article 3.3).

5.7. Droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance

5.7.1 Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance, notamment dans le cas où vous estimez que le traitement des données personnelles est contraire à la loi. Vous pouvez déposer une réclamation auprès de l'autorité de surveillance, qui est:

(tchèque) Office pour la protection des données personnelles (ÚOOÚ)
Pplk. Sochora 27
170 00 Prague
www.uoou.cz

5.8. Comment exercer ce droit ?

5.8.1 Vous pouvez exercer vos droits à la protection des données personnelles soit par écrit, soit par e-mail, notamment aux coordonnées indiquées à l'art. 1 ci-dessus. Veuillez noter qu'en cas de doute, nous sommes en droit de vérifier l'identité de la personne qui a soumis la demande ou l'opposition. Les droits en vertu de l'article 5 ne peuvent être exercés par téléphone.

Information on Personal Data Processing

In compliance with the General Data Protection Regulation (Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council, hereinafter referred to as the “Regulation”), we would like to inform you about personal data processing.

1. Our contact details for matters related to personal data protection

1.1. Our company, ExTech s.r.o., acts as a so-called personal data controller. If you have any questions, requests or objections related to personal data processing, do not hesitate to contact us on the contact details provided below:

Contact details for written communication:
ExTech s.r.o.
Tupadly 99
285 63 Tupadly
Czech Republic

Contact details for electronic communication:
info@extech.eu

1.2. Our company has no data protection officer.

2. When do we process your personal data?

2.1. Your personal data can be processed in the following cases:

2.1.1 if you are a visitor to our website,

2.1.2 if you are our business partner – a self-employed person,

2.1.3 if you are employees of our business partners, in which case your personal data is disclosed to us by your employer who informed you of such data processing.

3. Legal basis for personal data processing, method and purpose of processing, storage period

We are entitled to process your personal data even without your consent:

  • within the scope necessary for the discharge of our obligations arising from a contract,
  • within the scope necessary for the discharge of a legal duty imposed on us by a legal regulation, e.g. law,
  • within the scope necessary for the purposes of our legitimate interests.

Hereunder, detailed information on individual legal bases for personal data processing are explained:

3.1. Processing for the purpose of a contract that you have concluded with us as our business partner

3.1.1 We process personal data to be able to conclude with you – a self-employed person – a contract (Art. 6, paragraph 1, point b) of the Regulation). In this way we process your identification data (name, surname) and data related to your address (such as address of residence, or a different postal address, e-mail address, telephone number), or any other descriptors if you disclose such data in the contract or related communication (academic degree).

3.1.2 The purpose of the processing of personal data is the conclusion of the contract and the subsequent discharge of our obligations arising from the contract or payment for services or goods delivered by you.

3.1.3 The storage period: Over the period required for the discharge of your obligations arising from the respective contract.

3.2. Processing within the scope necessary for the discharge of a legal duty imposed on us by a legal regulation

3.2.1 In addition, we process your personal data as it is required for the discharge of legal duties imposed on us (Art. 6, paragraph 1, point c) of the Regulation).

3.2.2 We issue and receive tax documents that we are required to retain and archive for a period imposed by legal regulations, in particular by the Accountancy Act (Act No. 563/1991 Coll.) and Value Added Tax Act (Act No. 235/2004 Coll.). Further duties can possibly arise from other legal regulations.

3.2.3 The purpose of the processing of your personal data is the discharge of our legal duties imposed by accounting and tax regulations.

3.2.4 The storage period: We only retain personal data for a necessary period and archive it over statutory time limits imposed on us by legal regulations. 

3.3. Processing necessary for the purpose of conclusion and fulfilment of a contract with your employer or other person you are representing

3.3.1 We process your personal data also to have a possibility to conclude a contract with a contractual partner you are representing (mainly as a member of the statutory body of a legal entity, as its employee or business agent) and to communicate therewith within the discharge of a concluded contract, eventually from other legal reasons, which must be disclosed to you.

3.3.2 The purpose of processing – the above-mentioned processing is necessary for the purpose of our legitimate interests, consisting of the interest in conclusion and discharge of the contract concluded with a contractual partner and in ensuring the necessary communication with such partner (Art. 6 paragraph 1 point f) of the Regulation).

3.3.3 The storage period – your personal data processed for the above-mentioned purpose are being processed for the term of duration of contract concluded with the relevant contractual partner, eventually for the term during which you represent such partner. Further processing of these personal data in cases, when a relevant law requires so and for the term required by such law, is not affected.

3.4. Processing necessary for the purposes required by our other legitimate interests

3.4.1 Our web server setting includes so-called logging, within the framework of which logs concerning errors and also requests for access upon any required loading of the website or different content are automatically recorded. IP addresses are logged in this manner as well. This standard procedure is necessary for the correct operation of the web server and therefore it concerns processing required by our legitimate interests (Art. 6, paragraph 1, point f) of the Regulation).

3.4.2 The purpose of the processing – logging of accesses to the web server, including IP addresses – is to ensure diagnostics and proper operation of the web server, removal of errors and detecting and eliminating possible attacks on the web server (such as DDoS attacks or attempts to detect the server vulnerability via robots). We partly anonymize IP addresses and evaluate full IP addresses only when dealing with the web server operation problems or a third-party attack.

3.4.3 The storage period: The logs are stored on a temporary basis and are permanently erased no later than in 90 days.

3.5. Cookies and data concerning the website visits

3.5.1 To get information on the visit rate of our website www.extech.eu, we use the Google Analytics service, but within the framework of this service, we apply the anonymization of IP addresses. This means that we do not process any personal data of visitors to our website.

4. Where we process and to whom we disclose your personal data?

4.1. We process personal data in the Czech Republic, or in EU Member States where necessary.

4.2. We usually do not disclose your personal data to any third parties, i.e. personal data recipients, unless it is required for the fulfilment of the purpose of the contract that we concluded with our business partners, or where necessary for the discharge of our duties imposed by legal regulations.

4.3. Personal data recipients may refer to suppliers, insurance companies, external legal representatives, tax authorities, tax advisers and auditors.

5. Your rights related to your personal data processing

5.1. We process your personal data in a correct and transparent way, in compliance with legal regulations. Your rights applicable in relation to your personal data processing are explained below.

5.2. Right to access your personal data and have it rectified

5.2.1 You have the right to access your personal data concerning you as the data subject, specifically under conditions provided in Article 15 of the Regulation.

5.2.2 If you believe that the personal data that we process in relation to your person is inaccurate or incomplete, you are authorized to request for rectification or completion thereof.

5.3. Rights to erasure (“right to be forgotten”), right to restrict processing

5.3.1 You are authorized to request that we erase your personal data concerning your person without any undue delay, but only for some of the reasons specified in Art. 17 of the Regulation.

5.3.2 You are authorized to require a restriction of processing, namely in any case specified in Art. 18 of the Regulation.

5.4. Right to personal data portability

5.4.1 You are authorized to acquire your personal data, processed on the basis of your consent or for the purpose of a contract that you have concluded with us (Art. 3.1.) in a structured, commonly used and machine-readable format, and where required, to hand over such data to a third party without us preventing you from doing it.

5.4.2 In addition, you have the right to request that we hand over your personal data to a third party acting as the personal data controller, provided that this is technically feasible.

5.5. Right to withdraw your consent to personal data processing

5.5.1 If you have provided us with your consent to personal data processing for purposes requiring such consent, you are authorized to withdraw such consent at any time. The lawfulness of processing based on consent given prior to its withdrawal is not affected by such withdrawal.

5.6. Right to object to personal data processing concerning you

5.6.1 You are authorized to object to the processing of your personal data processed on the basis of Art. 6, paragraph 1, point f) of the Regulation, i.e. for the purposes of our legitimate interests; our legitimate interests are forming a legal ground of the processing for the purposes of the web server (see Art. 3.3).

5.7. Right to file a complaint with a supervisory authority

5.7.1 You are authorized to file a complaint with a supervisory authority, namely in case when you believe that personal data processing breaches legal regulations. Such a complaint may be filed with the supervisory authority, being:

(Czech) Office for Personal Data Protection (ÚOOÚ)
Pplk. Sochora 27
170 00 Prague 
www.uoou.cz

5.8. How to exercise these rights of yours?

5.8.1 You may exercise your rights to personal data protection either in writing or by e-mail, namely at the contact details provided in Art. 1 above. We would like to inform you that where in doubts we are authorized to verify the identification of the person who submitted such request or objection. The rights as per Art. 5 may not be exercised over the telephone.