Page in your language

Partage et réalisation des planogrammes

Efficient collaboration and easy compliance control on one integrated platform

Afficher les bons produits au bon moment et au bon endroit augmente les ventes et la satisfaction des clients. Grâce à leur compréhensibilité, les planogrammes sont un excellent outil avec lequel il est possible de gérer l'affichage dans les magasins. Une condition nécessaire à la réussite est cependant un parcours bien géré depuis la création d'un planogramme au siège, en passant par sa mise en œuvre en magasin jusqu'au contrôle et à l'évaluation de la qualité et des résultats de mise en œuvre.

« Au printemps 2016, nous nous sommes familiarisés avec le logiciel Quant. En plus de créer des plans d'implantation et des planogrammes efficaces, Quant offrait également la distribution et le contrôle de leur mise en œuvre. »
Linda Michalíčková / Category & Merchandising Manager
LKQ
Lire la suite

Quant propose des outils et des solutions intégrés pour l'ensemble du processus.

Planogrammes adaptés  à chaque magasin

1

Si le magasin doit mettre en œuvre correctement le planogramme, il doit être préparé exactement pour l'équipement spécifique. Si l'étagère fait 76 cm de large, le magasin ne peut pas avoir de planogramme sur 80 cm, sinon on risque qu'un produit important ne soit pas placé, simplement parce qu'il a des dimensions différentes.

Quant contient des algorithmes avancés et une intelligence artificielle qui, à partir d'un modèle commun à des centaines de magasins, créeront des planogrammes optimisés exactement adaptés aux dimensions et à la commercialisation de magasins spécifiques. Les aperçus du planogramme sont immédiatement disponibles et l'utilisateur peut ajuster les critères d'exposition au besoin pour être satisfait du résultat.

Publication de planogrammes

2

La publication de centaines ou de milliers de nouveaux planogrammes dans les magasins Quanto ne prend que quelques secondes. Les magasins sont automatiquement informés par e-mail et après la connexion au Quant Web, ils ont des aperçus des nouveaux planogrammes disponibles, y compris la visualisation automatique des changements par rapport aux anciens planogrammes. Lors de la publication de planogrammes, il est possible de définir des dates de mise en œuvre et un système de notification automatique.

Le grand avantage de Quant Web est qu'il n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit de nouveau dans les magasins. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et un navigateur Web. Quant Web est réactif, il fonctionne donc très bien non seulement dans un bureau, mais également sur une tablette ou un smartphone.

Contrôle de la mise en œuvre

3

Lors de la confirmation de la mise en œuvre du planogramme, le magasin peut utiliser l'appareil photo d'une tablette ou d'un téléphone et il peut télécharger facilement une photo d’implémentation. Les magasins ont alors une grande motivation pour mettre en œuvre avec précision les planogrammes et le siège a une bonne vue d'ensemble même sans visites physiques directement dans les magasins. Le contrôle des photos d’implémentation peut être largement automatisé grâce à l'intelligence artificielle intégrée, qui peut être formée à la reconnaissance automatique des produits sur la photo et à l'évaluation de la conformité du planogramme.

« Nous avons choisi Quant en raison de la solution complète pour l'ensemble du processus - prise en charge de la sélection de l'assortiment, planification de l'espace de magasin, planification de l'exposition, mise en œuvre facile dans les magasins. »
Jana Pleskačová / Category Manager
Iceland
Lire la suite

Planogram Sharing and Compliance

Efficient collaboration and easy compliance control on one integrated platform

Displaying the right products in the right place at the right time increases sales and customer satisfaction. Thanks to their comprehensibility, planograms are a great tool with which it is possible to manage the display in stores. However, a necessary condition for success is a well-managed process starting with the creation of a planogram at the headquarters, through its implementation in the store to the retrospective control and evaluation of the quality and results of implementation.

“In the spring of 2016, we first became acquainted with the Quant software. In addition to creating efficient floor plans and planograms, it also offered distribution and control over their implementation.”
Linda Michalíčková / Category & Merchandising Manager
LKQ
Read more

Quant offers integrated tools and solutions for the entire process.

Planograms tailored to store’s needs

1

If the store is to implement the planogram correctly, it must be prepared exactly for the specific equipment. If the shelf is 76 cm wide, the store cannot receive a planogram for 80 cm, otherwise we risk that an important product will not be placed, simply because it did not fit.

Quant contains advanced algorithms and artificial intelligence which from a template common to hundreds of stores will create optimized planograms exactly tailored to the dimensions and marketability of specific stores. Planogram previews are immediately available and the user can adjust the display criteria according to the needs in order to be satisfied with the result.

Planogram publishing

2

Publishing hundreds or thousands of new planograms to stores in Quant is a matter of seconds. Stores are automatically notified by e-mail and after logging in to the Quant Web, they have previews of new planograms available, including automatic visualization of changes compared to old planograms. When publishing planograms, it is possible to set implementation dates and an automatic notification system.

The immense advantage of Quant Web is that there is no need to install anything new in stores. All you need is an internet connection and a web browser. Quant Web is responsive; therefore, it works great not only on the desktop but also on a tablet or smartphone.

Implementation control

3

When confirming the implementation of the planogram, the store can use the camera of a tablet or phone and easily upload a photo of the implementation. The stores thus have a greater motivation to precisely implement the planograms and the headquarters has a good overview even without physical store visits. The control of implementation photos can be largely automated thanks to the built-in artificial intelligence which can be trained to automatically recognize products in the photo and evaluate compliance with the planogram.

“We chose Quant because of the complete solution for the entire process which includes support for assortment selection, store space planning, display planning and easy in-store implementation.”
Jana Pleskačová / Category Manager
Iceland
Read more