Page in your language

Plan d'implantation de détail

La voie vers une utilisation optimale de l'espace et une satisfaction du client.

La disposition correcte des catégories des produits et la sélection des équipements de vente appropriés dans la zone de vente sont essentielles pour un parcours optimal et la satisfaction du client.

La planification de l'espace macro est le processus d'optimisation de la surface de vente qui sert à augmenter les ventes et l'expérience du client. Le résultat est la division de la zone de vente en sections individuelles, la disposition des catégories de produits au sein de ces sections et la sélection d’équipement approprié pour le placement et la présentation des produits.

Quant comprend un éditeur de plan d'implantation avec des fonctionnalités avancées pour une gestion efficace de l'espace de vente et la gestion des catégories. Grâce à Quant, il est possible de gérer efficacement de grands réseaux de vente même si les magasins individuels ne sont pas unifiés et chacun d'eux est original à sa manière.

« Nous utilisons actuellement Quant pour la planification de l'espace du magasin et des planogrammes pour maximiser l'efficacité de l'espace dans nos magasins. Grâce à Quant, ce processus est très simple car il offre de nombreux outils d'analyse qui vous fourniront les données nécessaires en un seul endroit. »
Lukáš Jagnešák / Head of Space Management
Sportisimo
Lire la suite

Découvrez les avantages de Quant

Excellent rapport qualité/prix

Quant comprend un éditeur de plan d'implantation professionnel avec de nombreuses fonctionnalités uniques axées sur l'optimisation et la planification des zones de vente, y compris des conversions à des prix très abordables. Dans le cadre de nos plans tarifaires pratiques, nous pouvons vous proposer une solution adaptée à vos besoins, que vous soyez un petit détaillant ou une chaîne multinationale.

Prise en charge de différents types d'équipements

Quant prend en charge différents types d'équipements allant des systèmes de rayonnage classiques, en passant par les gondoles atypiques, les unités de congélation, les systèmes d'accrochage ou les expositions sur les tables ou les palettes. L'éditeur de plan d'implantation comprend une organisation avancée de l'équipement de bibliothèque pour une réutilisation facile.

Nombre illimité d'utilisateurs

Le plan tarifaire Quant Premium ne limite pas le nombre d'utilisateurs du système et il encourage ainsi tout le monde de votre organisation à participer au processus de gestion des espaces et des catégories. Vous n'aurez jamais à faire face au dilemme de savoir s'il est rentable d'utiliser les possibilités d'un logiciel de planification d'espace pour le prix d'achat d'une licence pour d'autres utilisateurs.

Facile à utiliser et à déployer

Une interface utilisateur intuitive, un ensemble complet de manuels en ligne et de vidéos didactiques, ainsi qu'une assistance directe aux utilisateurs, que les utilisateurs de Quant l'apprécient très rapidement. La transition est bien gérée non seulement par les nouveaux utilisateurs ou ceux qui ont déjà dessiné des plans d'implantation dans Excel, mais également par les utilisateurs ayant de nombreuses années d'expérience dans la création de plans d'implantation avec les outils de CAD. Quant est depuis longtemps l'une des solutions les mieux notées dans la catégorie de Retail Management Software chez G2.

Solution intégrée

Quant Desktop vous permet de résoudre non seulement un macro-espace sous forme de la gestion de plan d'implantation, mais également un micro-espace au sein d'une application multi-utilisateurs intégrée grâce à la création intégrée de planogrammes. Mais ce n'est que le début. À partir de Quant Desktop, vous pouvez facilement publier des plans d'implantation actuels de vos magasins ou des plans de conversion vers Quant Web. Non seulement vos magasins, mais aussi les équipes de techniciens ou d'équipes effectuant des vérifications en magasin peuvent y accéder sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit.
« Nous étions très enthousiastes au tout début lorsque les opérations de travail impliquant l'assortiment et la planification de l'espace des magasins ont devenues nettement plus efficaces. Au cours des trois premiers mois, Quant a été rempli des données et trois magasins MY FOOD ont été dessinés. Les magasins étaient équipés des tablettes et travaillaient avec des planogrammes via une interface web directement dans les locaux du magasin. »
Martina Pokorná / Responsable des achats
Sklizeno
Lire la suite

Des fonctionnalités uniques qui vous enthousiasment

Visualisation 3D

Sans effort supplémentaire, il est possible de générer une visualisation 3D du magasin dessiné à partir d'un plan d'implantation 2D en fonction des dimensions de l'équipement et des planogrammes, et ainsi tout visualiser du point de vue du client. Dans l'aperçu 3D, il est également possible d'activer les heatmaps et d'autres visualisations des indicateurs de vente.

Analyse de l'espace et de vente

Grâce à l'analyse de l'espace et de vente, vous pouvez facilement identifier l'espace que les services individuels méritent en fonction des ventes. Par la suite, lorsqu'un espace est alloué à une section, il est possible d'évaluer de la même manière les parts des catégories au sein d'un département ou des sous-catégories au sein des catégories. Quant peut même effectuer l'ensemble du processus selon les critères sélectionnés pour tous les magasins du système et signaler les plus grandes opportunités d'amélioration.

Reconstruction et planification des changements saisonniers

Dans Quant, vous pouvez planifier toutes les variantes dans un seul plan d'implantation au cours de l'année. Cependant, vous pouvez également créer une toute nouvelle mise en page qui sera valide après la reconstruction. Il est possible d'organiser les unités de plan d'implantation en couches; par conséquent, chaque couche peut avoir plusieurs versions avec une période de validité définie avec précision.

Retail Floor Planning

The way to optimal use of space and customer satisfaction.

The correct layout of product categories and the selection of suitable fixtures in the sales area are the key to the optimal journey and customer satisfaction.

Macro space planning is the process of optimizing the sales area in order to increase the customer experience and sales. The result is the division of the sales area into individual sections, the layout of product categories within these sections and the selection of suitable fixture for the placement and presentation of products.

Quant includes a user-friendly floor plan editor with advanced features for efficient sales space management and category management. Thanks to Quant, it is possible to effectively manage large sales networks even if the individual stores are not unified and each of them is original in its own way.

“We currently use Quant for store space planning and planograms to maximize space efficiency in our stores. Thanks to Quant, this process is very easy because it offers a lot of analytical tools which will provide you with the necessary data in one place.”
Lukáš Jagnešák / Head of Space Management
Sportisimo

Get acquainted with the benefits of Quant

Best value for money

Quant includes a professional floor plan editor with many unique features focused on optimizing and planning sales areas, including reconstructions, at very affordable prices. As part of our practical pricing plans, we can offer a solution tailored to your needs, whether you are a small retailer, a multinational chain or a supplier.

Support for different fixture types

Quant supports various fixture types starting with classic shelving systems, through atypical gondolas, freezers, hanging systems, display on tables or pallets. The floor plan editor includes advanced organization of fixtures to the library for an easy reuse.

Unlimited number of users

The Quant Premium pricing plan does not limit the number of users of the system and thus it encourages everyone within your organization to participate in the space & category management process. You will never have to face the dilemma of whether it pays off to use the possibilities of space planning software for the price of purchasing a license for other users.

Easy to use and deploy

An intuitive user interface, an extensive set of online manuals and tutorial videos, as well as direct user support guarantee that users will like Quant very quickly. The transition is handled well not only by new users or those who have previously drawn floor plans in Excel but also by users with many years of experience in creating floor plans in CAD tools. Quant has one of the best user satisfaction ratings within the Retail Management Software category at G2.

Integrated solution

Quant Desktop allows you to solve not only macro space in the form of floor plan management but also micro space within one integrated, multi-user application thanks to the integrated creation of planograms. However, this is just the beginning. From Quant Desktop, you can easily publish current floor plans of your stores or reconstruction plans to Quant Web. Here, your stores, teams of technicians and teams performing store check can access them without the need to install anything.
“We were most excited at the very beginning when work operations involving assortment and store space planning became definitely more effective. In the course of the first three months Quant was filled with data and three MY FOOD stores were drawn. The stores were equipped with tablets and worked with planograms via a web interface directly on the store premises.”
Martina Pokorná / Purchase Manager
Sklizeno
Read more

Unique features that will excite you

3D Visualisation

Without additional effort, it is possible to generate a 3D visualization of the store from a 2D floor plan based on the dimensions of the fixtures and planograms. Thanks to these means, you can see everything from a customer perspective. Within the 3D preview, it is also possible to turn on heatmaps and other visualizations of sales indicators.

Analysis of space and sales shares

Thanks to the analysis of space and sales shares, you can easily identify how much space individual sections deserve according to sales. When space is allocated for a section, it is possible to evaluate shares of categories within a section or subcategories within categories. Furthermore, Quant can perform the entire process according to the selected criteria for all stores in the system and point out the greatest opportunities for improvement.

Reconstruction and seasonal change planning

In Quant, you can plan all variants within a single floor plan during the year. However, you can also create a completely new layout which will be valid after the reconstruction. It is possible to organize floor plan units into layers; therefore, each layer can have several versions with a precisely defined validity period.